Le ministèredes Ressources en Eau a réagi lundi aux informations rapportées par certains journauxayant fait état d’une intoxication qui serait imputable à la qualité de l’eau.
"Le Ministère desRessources en Eau tient à rassurer que les analyses des eaux prélevées ontdonné lieu à des résultats négatifs écartant, de ce fait, une contamination àl’eau potable", lit-on dans un communiqué.
Une commission, constituée du Chef de Daira deMiliana, du Président d’APC, du Directeur des Ressources en Eau, du Directeurgénéral de l’ADE, des services de la Santé Publique, du Commerce et de l’OfficeNational de l’Assainissement, a constaté que les bulletins des résultats desanalyses bactériologiques et physico-chimiques, délivrés par les laboratoiresde la Santé Publique et ceux de l’Algérienne des Eaux, ont révélé que l’eauétait de bonne qualité, ajoute le communiqué
Du coup,le département de Necib assure qu’ « aucun cas de typhoïde n’est àsignaler", écartant ainsi l’apparition des maladies à transmissionhydrique.
Le ministèrede Ressources en Eau rappelle enfin que « lecontrôle de la qualité de l’eau distribuée par l’Algérienne des Eaux estassurée à travers le territoire national grâce à un réseaux de laboratoiresconstitué d’un laboratoire central, 4 laboratoires régionaux, 41 laboratoiresd’Unités et 40 laboratoires de process, de façon à répondre aux exigences duconsommateur et à la règlementation en vigueur. »