Algérie 1

Icon Collap
...

CAN-2015 : L’Algérie et la Tunisie pour remplacer le Maroc ?

02-11-2014 13:08  Mourad Arbani

Alors que le verdict est attendu pour demain lundi, des informations circulent depuis quelques jours sur l'option du remplacement du Maroc par l'Algérie et la Tunisie concernant l'organisation de la phase finale de la coupe d'Afrique des Nations prévue du du 17 janvier au 8 février prochain suite à une requête du pays organisateur en raison des risques de propagation du virus Ebola.

Selon la presse tunisienne,  la Confédération africaine de football (CAF) aurait sollicité la Tunisie et l'Algérie de remplacer le Maroc en organisant conjointement la CAN-2015 dans les délais prévus.

Les Marocains veulent obtenir l'aval de son report alors que l'instance footballistique africaine reste intransigeante et rappelle qu'une telle option n'est pas à l'ordre du jour.

Notons que le Comité exécutif  s'est réuni, dimanche à Alger, pour débattre de  la question du déroulement de la coupe d'Afrique des nations CAN-2015.

La réunion du Comité exécutif, qui s'est déroulée sous la présidence d'Issa Hayatou, patron de la CAF, en présence de l'Algérien Mohamed Raouraoua et de l'Egyptien Hani Abourida, entre autres, a eu lieu au Palais des nations (Club des Pins, Alger).

Les membres du Comité exécutif se rendront dimanche après-midi au Maroc pour y rencontrer les autorités marocaines, qui ont demandé le report de la compétition en raison du virus Ebola qui sévit, notamment dans la partie ouest du continent africain depuis plusieurs mois. La CAF publiera lundi un communiqué sur le déroulement ou non de la CAN à sa date initiale  et dans quel pays.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"