Le sélectionneur de l’équipe algérienne de football, Vahid Halilhodzic a estimé vendredi que la mission "sera compliquée" face à la Libye, lors du dernier tour éliminatoire de la CAN-2013, indiquant qu’il va s’atteler "dès maintenant" à préparer ce derby maghrébin.
"Le match face à la Libye ne sera pas facile, je ne possède pas beaucoup d’informations sur cette sélection, mais au vu de ses derniers résultats, c’est une bonne équipe", a affirmé le coach bosnien à la presse, ajoutant: "je vais dès à présent entamer la préparation" de cette double confrontation entre le 7 et 9 septembre (Aller) et entre le 12 et 14 octobre (retour).
"Je vais collecter le maximum d’informations sur cette formation libyenne" a indiqué Halilhodzic qui aura l’opportunité d’avoir une idée assez précise sur cette équipe qui affronte ce vendredi le Maroc, en finale de la coupe arabe à Djeddah.
Les coéquipiers de Medhi Lacen joueront le match (aller) face à la Libye à l’extérieur, avant d’accueillir leur adversaire à Alger. Pour Halilhodzic, "Jouer le match (retour) en Algérie, n’est pas forcément un avantage".
Le vainqueur de ce derby maghrébin, se qualifiera à la phase finale de la CAN-2013 qui se déroulera en Afrique du Sud 19 janvier au 10 février, dans les villes de Johannesburg, Durban, Rustenburg, Nelspruit et Port Elizabeth.