L'international algérien, Lyacine Cadamuro a reconnu que sa convocation pour la CAN-2013 de football prévue en Afrique du sud (19 janvier-10 février), compliquerait davantage la situation de son club, la Réal Sociedad (Liga espagnole), se disant toutefois prêt à assumer ses "responsabilités".
"Je suis persuadé que ma participation à la prochaine CAN-2013 influera négativement sur ma situation à Sociedad, mais je suis disposé à en subir les conséquences, car il m'est impossible de rater ce rendez-vous continental" a déclaré le défenseur algérien formé à Sochaux (Ligue 1 française).
Cadamuro (24 ans) qui n'a pas beaucoup joué cette saison, contrairement à la saison écoulée, fait face depuis l'entame de l'exercice en cours à de nombreuses blessures qui l'ont éloigné des terrains, sans toutefois empêcher le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic de le porter sur la liste des 23+1, établie en prévision de la CAN-2013, et dévoilée mardi dernier.
"je sais que je n'ai pas joué beaucoup cette saison, mais je ferai tout mon possible pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par le sélectionneur national" a déclaré Cadamuro à la "Gazette du Fennec". Toutefois, le défenseur de la Real Sociedad a tenu à rassurer tout son monde, estimant qu'il est totalement guéri de sa blessure, et qu'il poursuit actuellement une rééducation, sans préciser sa durée.
La convocation de Cadamuro qui a suscité de nombreuses interrogations, en raison de l'état de santé du joueur, a fait réagir le coach national qui a justifié sa décision, par le fait que Cadamuro a toujours "rempli parfaitement" son rôle de défenseur à chaque présence en sélection. Concernant son avenir avec la Real au sein de laquelle il n'est plus titulaire, Cadamuro qui a livré 3 matches avec les "Verts" depuis sa 1ère convocation en février dernier, n'a pas écarté l'idée de quitter le club espagnol en juin prochain, même si son contrat court jusqu'en 2013.