12h36 : Le nombre des victimes de l’accident survenu jeudi sur la RN-6 au Sud de Naâma entre un minibus et un camion semi-remorque s’est alourdi à 13 morts et 2 blessés, selon un bilan définitif fourni par la protection civile.
Les corps des victimes, 7hommes, cinq 5 femmes et une fillette, ont été déposés à la morgue de l’hôpital Mohamed Boudiaf d’Ain-Sefra, où ont été également soignés les deux blessés, dont l’état n’est pas jugé grave et dont un a déjà quitté l’hôpital, selon une source médicale au niveau de cet établissement de santé.
10h30: L’hécatombe sur les routes algériennes, parmi les plus dangereuses au monde, se poursuit malheureusement dans l'indifférence totale des autorités qui n'arrivent pas à juguler ce terrorisme routier.
Ce jeudi matin, vers 08h30 au lieudit Draa Essaa (85 km au Sud de Naâma) sur l’axe de la RN-6 reliant les communes de Moghrar et Ain-Sefra (wilaya de Naâma), 12 personnes ont été fauchées par la mort à la suite d'une collision entre un mini-bus de voyageurs et un semi-remorque.
Les éléments de la protection civile sont arrivés sur les lieux pour constater le bilan macabre et évacuer les victimes décédées et blessées vers l’hôpital Mohamed Boudiaf d’Ain-Sefra. Plusieurs personnes, dont des enfants, sont encore coincées à l’intérieur du minibus et risquent d’alourdir le bilan des victimes.
Les autorités ont ouvert l’enquête d'usage pour déterminer les circonstances exactes de ce énième et dramatique accident. (photo d'archives)