Algérie 1

Icon Collap
...

Camion contre mini-bus à Naâma : 13 morts et deux blessés (Actualisé)

11-02-2016 10:30  Lila Ghali

12h36 : Le nombre des victimes de l’accident survenu jeudi sur la RN-6 au Sud de Naâma entre un minibus et un camion semi-remorque s’est alourdi à 13 morts et 2 blessés, selon un bilan définitif fourni par la protection civile.

Les corps des victimes, 7hommes, cinq 5 femmes et une fillette, ont été déposés à la morgue de l’hôpital Mohamed Boudiaf d’Ain-Sefra, où ont été également soignés les deux blessés, dont l’état n’est pas jugé grave et dont un a déjà quitté l’hôpital, selon une source médicale au niveau de cet établissement de santé.

10h30: L’hécatombe sur les routes algériennes, parmi les plus dangereuses au monde, se poursuit malheureusement dans l'indifférence totale des autorités qui n'arrivent pas à juguler ce terrorisme routier.

Ce jeudi matin, vers 08h30 au lieudit Draa Essaa (85 km au Sud de Naâma) sur l’axe de la RN-6 reliant les communes de Moghrar et Ain-Sefra (wilaya de Naâma), 12 personnes ont été fauchées par la mort à la suite d'une collision entre un mini-bus de voyageurs et un semi-remorque.

Les éléments de la protection civile sont arrivés sur les lieux pour constater le bilan macabre et évacuer les victimes décédées et blessées vers l’hôpital Mohamed Boudiaf d’Ain-Sefra. Plusieurs personnes, dont des enfants, sont encore coincées à l’intérieur du minibus et risquent d’alourdir le bilan des victimes.

Les autorités ont ouvert l’enquête d'usage pour déterminer les circonstances exactes de ce énième et dramatique accident. (photo d'archives)



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"