Quasipathétique, cette rencontre de la cinquième journée des éliminatoires duMondial 2018, et qui mettra aux prises, samedi à 17h à Yaoundé, le champion d’Afriqueen titre, le Cameroun au mondialiste algérien de la campagne brésilienne de2014. Et pour cause.
Les deuxformations, parmi les plus huppées du gotha africain, se retrouvent à rongerleur frein, après une élimination précoce de la coupe du monde de Russie.
Si les Lionsindomptables se font un point d’honneur à glaner les trois points de lavictoire, à titre de consolation, l’Algérie, aux dires de son sélectionneurnational, Lucas Alcaraz, aspire au même objectif.
Letechnicien espagnol, qui a eu carte blanche, pour composer son onze, a denouveau chamboulé l’ossature.
Dans unedéfense plate, il injecté, encore une fois un néophyte, Mohamed Fares (HellasVerona) aux côtés de Mandi, Bensbaïni et du revenant Cadamuro.
Dans l’entrejeu,Feghouli retrouve sa place à côté de Taïder et du local Benghit qui doit, ainsi,confirmer.
En attaque,u autre come-back, celui de Belfodil qui sera épaulé par l’incontournableSoudani et Sofiane Hani.
Un choix deprime abord discutable de l’entraineur espagnol, mis en demeure de réagir depar des résultats probants sur les deux derniers matches, qui s’expliqueraitpeut être par son souci de provoquer un électro choc via l’hypermotivation desnouvelles têtes.
Cela , àcôté de raisons objectives traduites par la défection d’éléments-clés, à l’imagede Brahimi, Ghoulam et Attal, tous les trois blessés.
Enfin ilserait utile se souligne que l’EN évoluera en blanc pour ce match qui seradiffusé par la terrestre, BeInsport 2.
Le onzerentrant :
Mbolhi-Mandi-Bensbaïni-Cadamuro- Fares
Feghouli- Taïder-Benghit
Soudani-Belfodil- Hani