La sélection algérienne de football a effectué vendredi, avec un effectif au complet, son dernier entraînement avant d’affronter son homologue burkinabé en barrage aller des qualifications de la coupe du monde 2014 au Brésil.
La séance ayant débuté à l’heure du match, soit à 16h00 (17h00, heure locale), a vu les coéquipiers de Madjid Bougherra effectuer quelques exercices légers.
Aucun travail spécifique n’a d’ailleurs été programmé à cette occasion, car, et comme de coutume dans pareils rendez-vous, l’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, a pris le soin de tout ficeler à Alger avant même de rejoindre les lieux de la rencontre.
C’est ce qui explique, en outre, le fait que cette ultime session de travail soit ouverte à la presse des deux pays, et aussi aux supporters. Quelques dizaines de fans, d’un côté comme de l’autre, ont pris leurs places dans les tribunes du stade du 4-août.Les joueurs eux, n’avaient de soucis que de prendre leurs premiers repères sur une pelouse dont ils ont beaucoup entendu parler.
Ils étaient relativement satisfaits de la qualité du terrain qui a subi du reste, plusieurs opérations de réfection depuis quelques jours. La séance qui a duré un peu plus d’une heure, s’est déroulée, sous une chaleur de plomb, notamment lors de sa première demi-heure, où le thermomètre affichait 35 degrés.(Aps)