Mis à jour à 12 h 01 : L'EPTV n'a toujours pas acquis les droits de retransmission du match
L'Entreprise publique de télévision (EPTV), n'a pas encore acquis les droits de retransmission du match Burkina Faso-Algérie prévu samedi après midi à Ouagadougou (17h00, heure algérienne) alors que les négociations avec la partie concernée sont toujours en cours.
Les négociations avec Al Jazeera pour diffuser la rencontre uniquement sur la chaîne nationale terrestre pourraient aboutir à "la dernière minute".
La télévision algérienne poursuit pour l'heure les négociations avec cette chaîne de télévision détentrice des droits, avec l'espoir de parvenir à un accord.
L'EPTV avait dépêché une équipe composée de journalistes et techniciens afin d'assurer "une bonne couverture" de ce rendez-vous important.
08h53 : La retransmission en direct du match aller barrage qualificatif pour le mondial 2014 Burkina Faso-Algérie sur la chaîne terrestre de la la télévision nationale est incertaine et les négociations se poursuivent toujours entre les responsables de l'entreprise publique de la télévision (EPTV) et ceux du groupe qatari Al Jazeera, détenteur exclusif de ces droits inhérents aux matches du dernier tour africain qualificatif au Mondial, à quelques heures de son coup d'envoi.
La chaîne qatariote fait monter les enchères et pose comme condition pour accéder à la demande algérienne, l'ouverture d'un bureau à Alger en plus des autres exigences dont celles financières.
En effet, Al Jazeera a exigé 1,5 million de dollars et un bureau à Alger pour permettre à l'EPTV de retransmettre en direct de la rencontre Burkina Faso-Algérie sur sa chaîne terrestre.
La Confédération africaine de football(CAF), saisie sur la question par la Fédération algérienne de football(FAF), a invité la chaîne qatariote à revoir ses exigences et à ne pas dépasser les limites des prix du marché.