Algérie 1

Icon Collap
...

Boxe: 3 autres boxeurs algériens qualifiés aux JO de Londres

01-05-2012 18:47  La Rédaction

Le boxeur algérien Samir Brahimi (-52 Kg) a composté, mardi, son billet pour les Jeux olympiques de Londres-2012 après sa qualification aux demi-finales du tournoi africain qualificatif qui se déroule à Casablanca, au Maroc. Le règlement prévoit la qualification de six boxeurs dans cette catégorie de poids pour les Jeux de Londres, a-t-on appris de la délégation sportive algérienne.

Samir Brahimi a battu en quart de finale le Tunisien Mountasser Benali (15-10). Auparavant, ses coéquipiers Mohamed Flissi (49 Kg) et Abdelkader Chadi (60 Kg) se sont qualifiés pour les jeux olympiques en quart de finale respectivement face au Ghanéen Sulemanu Tettef (15-14) et le Béninois Chafik Chitou (11-6). Le règlement prévoit la qualification de cinq boxeurs dans ces deux catégories de poids.

Pour rappel, l'Algérie a déjà deux qualifiés pour les Jeux de Londres (27 juillet – 12 août) en l'occurrence Abdelhafid Benchabla, à la faveur de son titre mondial WSB (World Series Boxing) dans la catégorie 80-85 kg, et Mohamed Amine Ouadahi (56kg), quart-finaliste aux Mondiaux de Bakou (Azerbaïdjan). Ce qui porte à 5 le nombre de boxeurs algériens qualifiés à la plus prestigieuse des compétitions.

L'équipe algérienne est présente avec huit boxeurs à ce tournoi qui se tient à la salle couverte du complexe sportif Mohamed V à Casablanca.



Voir tous les articles de la catégorie "Sport"