Algérie 1

Icon Collap
...

Bouterfa : "Soit on subventionne Sonelgaz ou on augmente les prix de l'électricité"

21-04-2015 11:13  Mourad Arbani

Le PDG de l'entreprise, Nouredine Bouterfa a révélé, mardi, que "lé déficit de trésorerie de la Sonelgaz est de 80 milliards de DA en plus des créances habituelles qui s’élèvent à plus de 45 milliards de DA".

Intervenant sur les ondes de la radio nationale, Bouterfa a, dans le même sillage, souligné que l'Etat est tenu de subventionner Sonelgaz pour les besoins d'exploitation ou bien la révision des tarifs est inévitable pour faire face à ce déficit de la trésorerie de l'entreprise.

Il a même insisté sur la nécessité de libérer les prix de l’énergie électrique en soutenant que la fixation du prix réel de l'électricité est une échéance incontournable qu'il vaut mieux "avancer".

Le PDG de Sonelgaz a même proposé, pour cette hausse des prix de l'électricité, de procéder par étapes en augmentant, dans un premier temps, la tarification pour les industriels qui consomment près de 20% de la production nationale sans manquer de préciser que "si on prend la clientèle haute tension, elle achète son énergie à 2,2 DA, alors que le coût de revient est à 3 DA".



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"