Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, préside dimanche à Alger, un Conseil restreint, a-t-on appris auprès de la présidence de la République. Le Conseil est consacré notamment à la situation dans la région, précise-t-on de même source.
Ont pris part à cette réunion, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, le ministre d’Etat, directeur de Cabinet de la présidence de la République, Ahmed Ouyahia, le ministre d'Etat, conseiller spécial auprès du président de la République, Tayeb Belaïz, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Ramtane Lamarma, le ministre de la Justice garde des Sceaux, Tayeb Louh, le vice ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, le ministre de l'Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb et le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de Ligue Arabe, Abdelkader Messahel.
Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a donné, lors de ce Conseil "des directives dans les domaines sécuritaires, humanitaires et diplomatiques afin de faire face à la situation qui prévaut dans la sous région".
Au terme de ce Conseil, un communiqué a été rendu public, dont voici le texte intégral : "Son Excellence, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, président de la République, a présidé ce jour dimanche 20 mars 2016, un Conseil restreint consacré à la situation dans la sous région".
"La réunion a été sanctionnée par des directives présidentielles, notamment dans les domaines sécuritaires, humanitaires et diplomatiques, de nature à permettre à notre pays de faire face à cette situation, dans le respect de ses principes fondamentaux et dans la préservation de ses intérêts nationaux".(Aps)