19h30 : Abdelaziz Bouteflika devrait rester hospitalisé à Grenoble jusqu’à vendredi soir, voire samedi matin, selon le journal français LeDauphiné Libéré citant des sources concordantes.
Selon la même source, "il doit subir une série d’examens dans le service de cardiologie du docteur Jacques Monségu, qui le suit depuis une dizaine d’années, au Val-de-Grâce d’abord, et depuis 2014 au Groupe hospitalier mutualiste" de Grenoble.
18h31 : Le président de la République Abdelaziz Bouteflika, est actuellement "hospitalisé à la clinique d'Alembert de Grenoble", selon le site web du journal français Le Dauphiné Libéré, citant des sources concordantes.
Une équipe du même journal affirme avoir constaté sur place le déploiement d'un important dispositif de sécurité dans le quartier de cette clinique.
Toujours selon le même journal, "le président Bouteflika est arrivé peu après 16 heures au Groupe hospitalier mutualiste de Grenoble, probablement pour une consultation avec son cardiologue".
Pour rappel, le 14 novembre 2014, le président de la République était déjà venu se faire soigner à la clinique d’Alembert, dans le service de cardiologie que dirige le chef de service le Professeur Jacques Monségu.
Le patient Bouteflika a en fait suivi son médecin traitant puisque le Professeur Monségu était le chef de service de cardiologie et maladies vasculaires à l'hôpital du Val-de-Grâce, à Paris, où Abdelaziz Bouteflika avait été hospitalisé en 2013 à la suite d’un AVC.
Cela étant, ce jeudi, un communiqué de la présidence de la république avait indiqué que « Son Excellence M. Abdelaziz Bouteflika, président de la République, a quitté le pays ce jour, jeudi 3 décembre 2015, pour une courte visite privée en France, durant laquelle il effectuera ses contrôles médicaux périodiques, sous la direction de ses médecins traitants »