Algérie 1

Icon Collap
...

Bougherra: Mondial-2014/Algérie-Bénin, "Content de retrouver la sélection nationale"

08-03-2013 14:53  La Rédaction

Le défenseur international algérien de Lekhouiya (Div 1 qatarie), Madjid Bougherra, s'est dit "content" d'effectuer son retour en équipe nationale de football, à l'occasion de la réception du Bénin, le 26 mars à Blida (20h30), comptant pour la 3e journée (Gr 8) des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

"C'est un peu bizarre. J'ai l'impression comme si, c'est ma première sélection. Cela fait plus de neuf mois que je n'ai pas joué avec mon pays, et ça m'a vraiment manqué. Au fond de moi, je ressens un énorme soulagement.

Physiquement, je me sens mieux, cela fait deux mois que je rejoue avec Lekhwiya", a affirmé Bougherra vendredi au site spécialisé France Football. Bougherra qui figure dans la liste des 24+7 dévoilé par le coach national, le Bosnien Vahid Halilhodzic, est de retour après une absence pour cause de blessure, qui l'avait privé de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2013 en Afrique du Sud. "Je ne reviens pas dans la posture d'un taulier mais plutôt celle d'un grand frère.

Je pense qu'en utilisant les bons mots, je peux aider ce jeune groupe à être plus solidaire dans l'adversité : Comment se comporter sur le terrain? Ce qu'il faut faire ou pas ? Ou avec mon vécu, je sais comment il faut aborder les duels en Afrique", a-t-il ajouté.

Concernant le retour de l'attaquant Rafik Djebbour (Olympiakos Le Pirée/Grèce) en équipe nationale, Bougherra estime que ce joueur va devenir "important pour l'Algérie". "Avec 20 buts en autant de matches, il est en train de réaliser la meilleure saison de sa carrière.

Rafik commence vraiment à mûrir et à prendre de l'expérience. Je pense que ce qu'il a vécu au sein de l'équipe nationale va le renforcer dans l'avenir. Pour lui, c'est le bon moment. Je suis persuadé qu'il va devenir très important pour l'Algérie", a-t-il conclu. A l'issue de la 2e journée, l'Algérie partage la seconde position avec le Mali (3 pts), à une longueur du Bénin, leader du groupe. Le Rwanda est bon dernier avec un point.



Voir tous les articles de la catégorie "Sport"