Algérie 1

Icon Collap
...

Bougherra à propos de Rwanda-Algérie : "Il faut finir en beauté"

15-06-2013 17:09  Abbès Zineb

Le capitaine de la sélection algérienne de football Madjid Bougherra a affirmé samedi à Kigali, que tous les joueurs sont concentrés sur leur objectif pour finir en beauté face au Rwanda dimanche à 14H30 au stade Amahoro en match de la cinquième et avant dernière journée des qualifications de la Coupe du Monde 2014.

"Nous avons passé un mois magnifique dans une bonne ambiance. Nous avons très bien travaillé. Maintenant, on est dans le match décisif, il faut absolument le gagner. Je pense qu’après avoir battu le Burkina Faso en amical et le Benin en qualification du mondial, il faut finir en beauté", a déclaré Bougherra à la presse, à l’issue de la séance d’entrainement effectuée par les Verts samedi sur la pelouse du stade Amahoro à Kigali. Leader du groupe H avec deux longueurs d’avance sur son poursuivant direct le Mali, les hommes de Vahid Halilhodzic sont conscients qu’un faux pas face au Rwanda remettrait en cause tout ce qui a été accompli jusque-là.

"Si on perd face au Rwanda, c’est comme si on n' a rien fait. Tout le monde est concentré sur l’objectif qui est la victoire contre l’équipe rwandaise", a-t-il souligné. Interrogé sur l’adversaire rwandais qui n’a rien à perdre dans le match de ce dimanche, le joueur de la formation qatarie de Lekhwiya s’attend à un match compliqué contre une formation difficile à manier à domicile. "Il faut faire attention à cette équipe du Rwanda qui est tres difficile à jouer chez elle.

On l’a vu à l’extérieur elle défend beaucoup plus. Par contre sur sa pelouse, elle joue offensivement et tente des choses qui lui réussissent souvent", a répondu Bougherra, qui estime toutefois que l’équipe algérienne possède les moyens pour l’emporter. "La dynamique des victoires est là. On est en confiance. On vient d’enchainer de belles performances ces derniers temps.

Beaucoup de joueurs ont acquis certains matches en Afrique, c’est très important pour la confiance du groupe", a expliqué Bougherra, qui revient à Kigali qu’il connait bien mais avec des appréhensions sur l’état de la pelouse du stade Amahoro qui accueillera la rencontre. "Elle est catastrophique. Elle est dure très dure même, avec beaucoup de rebonds notamment devant les buts. Il faut faire attention au ballon " prévient le défenseur des Verts. A la veille de la cinquième et avant dernière journée des qualifications au Mondial 2014, l’Algérie est en tête du groupe H avec neuf points devant le Mali avec 7 points. Le Bénin est troisième à cinq longueurs et le Rwanda ferme la marche avec deux points.(Aps)



Voir tous les articles de la catégorie "Sport"