Le ministre des transports, Boudjema Talaï, a révélé, lundi, que "50% de ses vols accusant du retard" avant de prévenir que "si elle ne s’améliore pas, son pavillon risque de disparaitre".
Le ministre, qui s'exprimait sur les ondes de la radio nationale a appelé la compagnie renouer avec la ponctualité pour que celle-ci, comme du reste pour l’autre entreprise aérienne, Tassili Airlines, puisse se mettre à niveau et se frotter à la concurrence. Il a estimé que toutes deux doivent se mettre à niveau en offrant un service de qualité, seule condition "pour être compétitives".
A l'occasion de la saison estivale, le ministre a annoncé une réorganisation en profondeur de ces deux compagnies qui débutera à partir du mois de septembre prochain.
Abordant les infrastructures aéroportuaires, le ministre n'a pas manqué de souligner qu'elles ne sont pas, elles aussi, aux normes. Il a, à ce propos, qualifié l’aéroport d'Annaba en affirmant que c’est un "poulailler" et celui de la capitale, ignore totalement les besoins spécifiques des personnes à mobilité réduite.