Algérie 1

Icon Collap
...

Bouabdellah Ghlamallah nommé à la tête du Haut conseil islamique

22-09-2016 12:38  Abbès Zineb

Bouabdellah Ghlamallah est désigné jeudi par le président Abdelaziz Bouteflika à la tête du Haut conseil islamique, selon un communiqué de la présidence de la République.

"Conformément aux dispositions de l'article 196 de la Constitution,son excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika, président de la République, a signé un décret portant nomination de M. Bouabdallah Ghlamallah en qualité de président du Haut conseil islamique", précise le communiqué.

Pour rappel, M. Ghlamallah a occupé pendant de longues années le poste de ministres des affaires religieuses, avant d’être déchargé lors de l’avant dernier remaniement ministériel. Membre fondateur du RND, Ghlamallah est issu d’une grande Zaouiya de Tiaret.

A la tête du HCI, il succède à Cheikh Bouamrane, universitaire et et ancien ministre, décédé le 11 mai 2016, à lâge de 91 ans. Institution consultative, le Haut conseil islamique dispose que celui-ci "est chargé notamment d'encourager l'ijtihad, d'émettre un avis au regard des prescriptions religieuses sur ce qui lui est soumis, et de présenter un rapport périodique d'activité au président de la République".



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"