Le jeune attaquant algérien Ishak Belfodil a enregistré sa première titularisation avec son nouveau club Bologne lors de sa victoire sur le terrain de Catane mercredi soir pour le compte de la 36e journée du championnat d'Italie (Série A) de football.
Belfodil, remplaçant depuis son arrivée à Bologne en janvier dernier en provenance de l'Olympique de Lyon (Ligue 1 française), n'est toutefois pas allé au bout du match de Catane puisqu'il a été remplacé dans le dernier quart d'heure du jeu.
Né le 12 janvier 1992 à Mostaganem, le joueur a grandi à Elancourt (France) où il a suivi une formation à l'OSC Elancourt puis au Trappes FC.
Il est passé par la suite par le centre de formation du Paris Saint-Germain, puis a joué à l'AC Boulogne-Billancourt, au Clermont foot, avant d'intégrer le groupe professionnel de l'Olympique de Lyon lors de la saison 2009/2010.
Belfodil fait partie des jeunes joueurs d'origine algérienne évoluant en Europe qui sont suivis de près par le sélectionneur de l'équipe nationale, le Bosnien Vahid Halilhodzic, selon la presse locale.