L’ambassadeur de France à Alger, Bernard Emié a qualifié, jeudi, les relations algéro-françaises "de meilleures depuis de nombreuses années, peut-être même depuis l’indépendance de l’Algérie".
S'exprimant au cours d’une conférence de presse tenue à l’Institut français de Constantine (IFC), le chef de la mission diplomatique française en Algérie a relevé que les relations entre l’Algérie et la France sont "tout à fait satisfaisantes" et "sont aujourd’hui marquées par une plus grande intimité" caractérisées, selon lui, par "beaucoup d’échanges sur les grandes crises qui concernent les deux parties, à l’image des questions malienne et libyenne, et de la crise migratoire".
Au plan économique, l’ambassadeur de France a tenu à souligner la "densité" des échanges entre son pays et l’Algérie, rappelant, dans ce contexte, la récente signature de 9 accords de coopération lors de la réunion du comité mixte économique algéro-français en octobre dernier.
Il a ajouté qu’"une réunion s’est tenue aujourd’hui (jeudi) entre les membres de la Chambre de commerce et d’industrie algéro-française (…) pour élaborer un plan d’action commun dans le domaine de la fiscalité".