Algérie 1

Icon Collap
...

Benkhalfa fustige la flambée des prix de certains produits avant l'entrée en vigueur de la LF 2016

16-12-2015 16:45  Lila Ghali

Alors que la Loi de finances LF 2016 vient tout juste d'être adoptée par les deux chambres du parlement, une hausse des prix de certains produits devant intervenir une fois cette même loi entre en vigueur a été enregistrée à travers le pays. Cette situation a été fustigée, mercredi, par le ministre des Finances, Abderrahmane Benkhalfa.

S'exprimant devant la presse à l'issue de l'adoption de La loi de finances 2016 par le Conseil de la nation, Benkhalfa a fustigé la"flambée des prix de certains produits, alors que les tarifs du carburant, de l'électricité et du gaz n'ont pas été encore augmentés".

"A travers la LF2016, le Gouvernement entend à lutter contre toute forme de spéculation, de fraude et de contrebande", a souligné M. Benkhalfa soulignant que "la LF 2016 est une loi prometteuse qui intervient dans une conjoncture exceptionnelle marquée par la chute des cours du pétrole".

Les augmentations ayant touché les tarifs des carburants, de l'électricité et du gaz sont "justifiées", en ce sens qu'elles permettent aux entreprises nationales (Sonatrach, Sonlegaz et Naftal) de compenser les pertes induites par l’écart important entre le coût de la production et le prix de vente, a-t-il ajouté.

Réaffirmant le maintien de la politique de rationalisation des dépenses et de lutte contre le gaspillage et la contrebande, M. Benkhalfa a mis en avant les mesures "incitatives" prévues par la LF2016 en faveur des entreprises productrices.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"