Algérie 1

Icon Collap
...

Benkhalfa : 1.800 milliards DA pour le soutien des produits de premières nécessités

02-11-2015 15:47  Lila Ghali

Le ministre des finances, Abderrahmane Benkhalfa a assuré, lundi, que la politique de soutien aux produits de première nécessité sera maintenue pour 2016 et ce conformément au projet de la loi de finances en attente d'être adoptée par les parlementaires. Même s'il a reconnu que le budget de l'Algérie estimé à 6000 milliards de dinars reste l'un des plus élevés au monde

S'exprimant sur les ondes de la radio nationale, le ministre a précisé que pas moins de 1.800 milliards de dinars seront consacrés pour  le soutien de ces produits de base pour l'année prochaine tout en soulignant que l’austérité prônée par le gouvernement ne concerne nullement ce volet mais plutôt d'autres produits notamment la révision des prix du carburant.  Il a ainsi réitéré que l'austérité budgétaire ne touchera en aucun cas le médicament, la santé et l'enseignement.

Benkhalfa a démenti les rumeurs faisant état de la décision du gouvernement de revoir à la hausse des impôts sur les salaires des fonctionnaires. Il n'a pas manqué d'appeler les Algériennes et Algériens à rationaliser leur consommation en énergie électrique et carburants.

Le ministre a, dans le même sillage, indiqué qu'il est question de réviser à une légère hausse les prix des carburants pour justement inciter le citoyen à la rationalisation ses dépenses en la matière.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"