La ministre de l'éducation nationale, Mme Nouria Benghebrit a assuré, samedi, que les examens de fin d'année auront lieu comme prévu et se dérouleront dans de bonnes conditions et ce en dépit du retard enregistré dans les cours conséquence de la grève du CNAPESTE qui se poursuit depuis le 16 février dernier.
Intervenant au cours d'une conférence de presse au siège de son ministère, elle a soutenu avoir répondu à toutes les revendications posées par les syndicalistes tout en exprimant son incompréhension sur l'obstination du CNAPESTE à maintenir sa grève après les négociations entreprises par les deux parties.
Benghebrit a qualifié certaines des revendications d'illégales et d’illégitimes sans préciser lesquelles. A propos de la poursuite du mouvement de grève, la ministre a considéré l'échec des négociations de conjoncturel tout en refusant de parler d'impasse dans laquelle se trouve ce mouvement de protestation.
En guise de solutions pour rattraper le retard qu'accuse les élèves suite au mouvement de grève, la ministre a indiqué que l'appel sera fait aux enseignants retraités, aux parents des élèves et autres employés des établissements scolaires. Comme elle a annoncé que des cours seront remis aux élèves sur des supports numériques (CD et DVD).