La ministre de l'Education nationale, Mme Nouria Benghabrit a appelé, jeudi, à ne pas faire de la politique dans les écoles tout en soulignant que le seul ennemi de son secteur restera la médiocrité.
La ministre, qui s'exprimait à l'occasion d'une réunion des directeurs de l'éducation des 48 wilayas du pays, a saisi l'occasion pour appeler ses cadres à fournir plus d'efforts et de sacrifice pour redresser l'école algérienne.
Mme Benghabrit a ainsi mis l'accent sur la nécessité d'empêcher "la politisation de l'école" sans manquer de tirer sur certaines parties qui utilisent l'école pour "des règlements de comptes politiques".
La ministre de l'éducation nationale a appelé à la conjugaison des efforts de toute la famille de l'éducation pour mettre fin à la "médiocrité" qui range tous les domaines liés au secteur notamment la gestion des projets et les relations avec les partenaires sociaux.Elle prône un système éducatif adéquat et dûment élaboré comme solution aux problèmes de l'école algérienne.