Algérie 1

Icon Collap
...

Benflis annonce la tenue du congrès constitutif de son parti pour les 13 et 14 juin

03-05-2015 18:01  Abbès Zineb

Ali Benflis, animant dimanche une conférence de presse, à l’occasion de la journée mondiale de la presse, a annoncé que le congrès constitutif de son futur parti  « Talaiou El Houriyet »(l’avant-garde des libertés) se tiendra à Alger les 13 et 14 juin prochain.

Mais en attendant ce rendez-vous, les préparatifs vont bon train, selon l’ex candidat à la présidence de la république qui précise que cinq congrès régionaux vont se tenir dans l’intervalle pour la désignation des congressistes :

Congrès régional d’Oran, le 16 mai, le sud-Ouest le 21 mai à Béchar, l’Est le 23  mai à Constantine, le Sud-Est  le 28 mai à Ouargla et le 30 mai à Blida, pour le centre.

A en croire Benflis, le futur parti jouit déjà d’une large assise puisque les comités de préparation des assises sont présents dans pas moins de 1.250 communes, à travers les 48 wilayas et dans l’émigration.



Voir tous les articles de la catégorie "Politique"