Le ministre d'Etat et Conseiller spécial du président de la République, Abdelaziz Belkhadem, a assuré, mardi, que l'état de santé d'Abdelaziz Bouteflika ne l'empêcherait pas à accomplir ses fonctions présidentielles contrairement aux rumeurs distillées ici et là par certains milieux.
S'exprimant dans un entretien accordé à la chaîne de télévision arabe Al hadath, Belkhadem a, néanmoins, confié que le président a juste besoin d'une rééducation fonctionnelle de ses membres inférieures tout en assurant que Bouteflika a toutes les capacités mentales pour analyser et comprendre.
A ce propos, il a rappelé qu'il avait rencontré le président à plusieurs reprises en plus de celle en présence d'Ahmed Ouyahia.
Belkhadem a saisi l'occasion pour apporter un démenti sur un prétendu différent entre Bouteflika et les services du Département des renseignements et de la sécurité(DRS).
Répondant à une question au sujet de sa nomination au poste de ministre d’État et de Conseiller du président de la République, il a soutenu que son retour n'est que provisoire et n'est lié qu'aux prochaines présidentielles. Belkhadem a confié avoir hésité à accepter de prendre ses nouvelles fonctions avant de se raviser.