Algérie 1

Icon Collap
...

Belaiz n'a pas tenu ses engagements, des habitants de Bologhine ferment la route en signe de protestation

02-08-2014 13:45  Abbès Zineb

Des dizaines de familles sont descendues samedi dans la rue à Bologhine(Alger) pour la bloquer en signe de protestation. Ces familles sont celles dont les maisons ont subi des dommages, suite au séisme de vendredi matin. Elles demandent à être relogées rapidement.

La police a du intervenir pour dégager les manifestants qui bloquaient la circulation sur un axe routier très fréquenté, surtout en cette période estivale. Une délégation des familles a été reçue par le wali délégué.

Pour rappel, hier vendredi, le ministre de l’Intérieur avait promis que les familles, dont les habitations sont endommagées, du fait de la secousse, seront relogées en priorité dès vendredi soir avait-il avancé. "L’opération de relogement sera entamée dès ce soir à partir de 20 heures" (hier) avait annoncé le ministre, ajoutant que des équipes techniques sont attendues dans l’après-midi de ce vendredi pour recenser les habitations touchées et dont ses occupants seront relogés.

Mais comme à leur habitude, les responsables n'ont pas tenu leurs engagements en se débinant de nouveau laissant les sinistrés livrés à leur propre sort.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"