Algérie 1

Icon Collap
...

Bejaia : Séisme de magnitude 5 degrés, deux blessés et de la panique

26-05-2013 17:49  La Rédaction

Un séisme de magnitude 5 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistré dimanche à 17h00 dans la wilaya de Bejaia, a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué.

L'épicentre de la secousse a été localisé à 16 km à l'est de Bejaia (en mer), a précisé la même source.

Deux blessés légers ont été déplorés suite à cette nouvelle secousse tellurique enregistrée dimanche après-midi à Bejaia et ses environs, selon une source hospitalière.

Les deux victimes, deux étudiants résidant à la cité universitaire, ont sauté par la fenêtre de leur chambre, ce qui leur a occasionné des entorses, a-t-on précisé.

La secousse n’a causé ni dégâts majeurs, ni blessés graves, selon un premier bilan de la Protection civile, qui signale néanmoins plusieurs cas de chocs émotionnels, dont quelques uns ont du être évacués à l’hôpital.

La secousse a provoqué une forte panique parmi la population, poussant des milliers de personnes à fuir leur domicile, et à trouver refuge dans des espaces nus, en bas de leur immeuble ou dans les environs immédiats.

Certains ont préféré, tout bonnement, prendre leurs véhicules et improviser une "promenade" en famille.

De denses embouteillages ont aussitôt fait leur apparition sur nombre de carrefours. Le réseau téléphonique a également été soudainement congestionné.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"