Algérie 1

Icon Collap
...

Bartolone : L’incident créé par le Tweet de Valls sur Bouteflika "est clos"

03-06-2016 07:51  Mourad Arbani

"Cet incident est clos et ne doit pas nous faire perdre de vue la profondeur et la qualité des relations franco-algériennes depuis 2012. Nous comprenons l’émotion suscitée par cet incident et le regrettons" a répondu le président de l’Assemblée nationale française, Claude Bartolone en réponse à une question liée au fait que sa visite en Algérien intervient après le post scandaleux de la photo du président Bouteflika par le Premier ministre français, Manuel Valls.

Pour le même responsable français, "toute intention particulière serait en contradiction totale avec la qualité exceptionnelle des liens que le gouvernement (français) actuel s’est attaché à développer avec l’Algérie".

S'agissant de la dimension humaine dans les relations bilatérales et de la question mémorielle, M. Bartolone a considéré qu’il est "important de dialoguer", considérant que des "pas historiques" ont été effectués dans ce sens.

Le président de l’Assemblée nationale française a saisi l'occasion pour plaider en faveur de la "poursuite du renforcement remarquable" de la coopération dans tous les domaines entre l’Algérie et la France, estimant que les instruments institutionnels mis en place par les deux pays permettront de "maintenir cette dynamique".

Il a ainsi souligné qu'"aujourd’hui, il nous faut revenir à l’essentiel et poursuivre le renforcement remarquable de la coopération dans tous les domaines".



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"