Algérie 1

Icon Collap
...

Baptisation de la maison de la presse de Tizi Ouzou : L'AJCTO proteste

22-10-2015 09:46  Ameziane Athali

L'inauguration suivie de  baptisation de la maison de la presse de Tizi-Ouzou effectuée, jeudi, par le ministre de la communication Hamid Grine a été marquée par la protestation de l'association des journalistes et correspondants de la wilaya (AJCTO).

En effet,  des pancartes de protestation ont été brandies à l'arrivée du ministre accompagné de celui de la jeunesse et des sports sur lesquelles est écrit : "Les Martyrs vous regardent" et "Non au mépris des journalistes".

Pour rappel, le ministre de la communication avait pris la décision, "sans consultation de l'AJCTO", de baptiser la maison de la presse au nom du journaliste feu Malik Ait Ouadia (photo).

Le ministre Hamid Grine avait même annoncé que cette initiative avait été prise "après concertation des journalistes représentants de la corporation" à Tizi Ouzou. Or ces derniers ont, par communiqué de presse, démenti les propos du ministre, accusé de proférer des contrevérités.

notons enfin que les membres de l’exécutif de l’Assemblée Populaire de la Wilaya de Tizi Ouzou (APW) composé d’une alliance FFS-FLN-RND ont décidé de boycotter la cérémonie de baptisation, a appris Algérie1 de sources proches de l'APW.

Les frondeurs reprochent au ministre de la communication de ne les avoir pas associés ni informés de cette baptisation alors que la structure a été financée à 100% par l’APW de Tizi Ouzou.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"