Le conseiller du Président de la république chargé de la coordination des services de sécurité, rattachés à la présidence, Othmane Tartag, alias Bachir, était présent, jeudi, à l'académie interarmes de Cherchel à l'occasion de la sortie de nouvelles promotions.
Il a pris place dans la tribune aux côtés de la ministre de l'éducation, Mme Nouria Benghebrit avec laquelle il a échangé quelques mots.
C'est la seconde apparition publique du coordinateur des services des renseignements après celle de décembre 2015 au cours de la réunion à Alger du mécanisme africain de coopération policière (Afripol).
La cérémonie a été présidée par le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, en sa qualité de Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire.
Ces nouvelles promotions sortantes de l’Académie Militaire de Cherchell 2015/2016 sont : la 44e promotion des Officiers du Cours de Commandement et d’Etat-Major, la 47e promotion d’Elèves Officiers de Carrière de l’Enseignement Fondamental et la 09e promotion de Formation Militaire Commune de Base.