Algérie 1

Icon Collap
...

Bachar Al-Assad estime que le pire de la guerre en Syrie est "derrière"

04-06-2017 11:20  Mourad Arbani

Le président syrien, Bachar Al-Assad estimé, dimanche, que les pires heures de la guerre civile en Syrie appartiennent désormais au passé après une série d'avancées de ses troupes sur le terrain.  

S'exprimant dans une interview donnée à Damas à la chaîne de télévision basée en Inde WION, Bachar Al-Assad a soutenu que "les choses vont aujourd'hui dans la bonne direction (...) car nous infligeons une défaite aux terroristes".  

Pour le président syrien, "à moins que l'Occident (...) et ses alliés, ses marionnettes, soutiennent massivement ces extrémistes, je suis sûr que le pire est derrière nous".  

Lors de la même interview, Bachar al-Assad a nié une nouvelle fois toute responsabilité dans l'attaque chimique présumée de Khan Cheikhoun dans la province rebelle d'Idleb survenue en avril et qui avait coûté la vie à 88 personnes dont 31 enfants, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).  

Le président a, au sujet des perspectives politique de la crise qui secoue la Syrie, il a affirmé que "nous n'avons pas eu jusqu'à présent de véritable initiative politique (...) même si Astana a permis d'obtenir des résultats, disons partiels, à travers (la mise en place de) zones de désescalade en Syrie, ce qui est positif".



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"