Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui vient d'être effectué il y a quelques minutes dans la capitale du Gabon, Libreville, a mis l'Algérie dans le groupe de la mort". Les Verts tête de série du groupe "B" ont hérité d'un groupe très relevé pour la phase finale de la coupe d'Afrique des Nations qui se déroulera au Gabon avec des colosses de l'Afrique comme la Tunisie, le Sénégal.
C'est une bataille de survie que devront mener les Fénnecs pour sortir de ce groupe qui va élire domicile à France-ville avec la modeste sélection du Zimbabwe.
Les lions de l'Altas du Maroc auront fort à faire face aux redoutables éléphants de la Côte d'ivoire. Le coach français du Maroc, Hervé Renard, retrouvera à l'occasion ses ex protégés cette fois en face.L'Egypte non plus n'est pas gâté par le tirage puisque les pharaons trouveront sur le chemin les black-stars du Ghana.
La phase finale de cette CAN sera entamée avec le match d'ouverture qui opposera le pays organisateur, le Gabon, à la modeste sélection de la Guinée Bissau.
Groupe C : Côte d’Ivoire, Togo, Maroc, RD Congo
Groupe D : Ghana, Ouganda, Egypte, Mali
La RDC avec Ivoiriens et Marocains, le Mali dans le Groupe D.
Derby maghrébin entre Algériens et Tunisiens.
Le Burkina se retrouve dans la poule A, plutôt abordable pour le Gabon.
La poule D est composée de trois sélections qui s’affrontent déjà dans les qualifications du Mondial 2018. Incroyable…