Un Algérien a été arrêté en Autriche dans le cadre de l'enquête sur l'affaire de l'attentat terroriste commis à l’intérieur d'une l’église en France ayant coûté la vie, la semaine dernière, à un prêtre et des blessures à un autre homme. Ce crime abject avait été revendiqué par l'organisation criminelle Daech.
En effet, l’Autriche a livré cet Algérien, Adel Haddadi (29 ans) hier vendredi aux autorités françaises avec un autre suspect, un pakistanais Mohamed Usman (35 ans).
Ces deux hommes, qui sont soupçonnés d’avoir voulu participer aux attentats du 13 novembre à Paris, ont été inculpés vendredi soir à Paris et emprisonnés pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ».
Les deux hommes avaient été arrêtés dans un centre de réfugiés en Autriche en décembre dernier et faisaient l’objet d’un mandat d’arrêt européen émis par la France.
La justice française les soupçonne d’avoir cherché à gagner la France, à l’automne dernier, pour participer aux attaques de novembre à Paris qui ont fait 130 morts et plus de 350 blessés.