Algérie 1

Icon Collap
...

Attentats de Djakarta : Un Algérien tué et un autre blessé

14-01-2016 17:15  Lila Ghali

Le ministère des Affaires étrangères (MAE) a indiqué, jeudi, dans un communiqué que deux  ressortissants algériens figureraient parmi les victimes de l'attentat terroriste qui a frappé, jeudi matin, Djakarta (Indonésie).

"Les informations recueillies indiquent qu'à ce stade l'une des victimes serait décédée et que la seconde serait blessée", a précisé la même source.

Le Centre de veille et de gestion des crises du ministère des Affaires étrangères, à travers notamment l'ambassade d'Algérie à Djakarta, "est en contact avec les autorités indonésiennes en vue de vérifier ce bilan et de déterminer les identités précises des victimes", ajouté la même source.

Selon le ministre indonésien de la Sécurité, Luhut Panjaitan, au moins 5 terroristes ont été abattus. En plus de deux civils, un Indonésien et un Canadien, ont également été tués. Alors que d'autres sources indiquaient qu'un ressortissant néerlandais était mort, ce que les Pays-Bas n'ont pas confirmé.

En revanche, un Néerlandais figure bien parmi les blessés, ainsi qu'un Algérien, un Autrichien et un Allemand, selon l'agence Reuters.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"