Algérie 1

Icon Collap
...

Attentat terroriste au Nigéria : ferme condamnation de l’Algérie

16-11-2017 11:13  Nourredine B

Suite à l’attentatterroriste qui a ciblé, mercredi, le quartier de Muna Garage à Maiduguri, dans lenord-est du Nigeria, faisant douze morts et vingt- deux blessés, l’Algérie a réagi,condamnant fermement cet acte odieux, perpétré par quatre kamikazes, deuxhommes et deux femmes.

«Nouscondamnons avec force la quadruple attaque terroriste qui a ciblé, hiermercredi 15 novembre 2017, de paisibles citoyens au quartier de Muna Garage àMaiduguri, dans le nord-est du Nigeria. 

Tout ennous inclinant devant la mémoire des innocentes victimes, nous présentons àleurs familles et au Gouvernement du Nigeria nos sincères condoléances et lesassurons de notre solidarité» a déclaré, à cet effet, Abdelaziz BenaliCherif, porte-parole du MAE, à l’Aps.

Et d’ajouter :«Nous demeurons convaincus que cet acharnement terroriste notamment sur lespopulations civiles ne saura entamer la détermination du Gouvernement, del’armée et des forces de sécurité de ce pays de défaire le terrorisme de BokoHaram qui fait peser une menace permanente sur le Nigéria et les pays de région»,a-t-il, ainsi soutenu.

Enfin,Benali Cherif rappelle que «L’Algérie qui a toujours appelé à davantage decoordination entre les pays africains en général et les pays de la région enparticulier pour faire face au fléau terroriste est convaincue que les effortssoutenus et collectifs des pays du continent finiront par avoir raison duterrorisme et de ses ramifications dans la région» a conclu le Porte-parole  du ministère des affaires étrangères.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"