Algérie 1

Icon Collap
...

Attaque terroriste à la camionnette à New York : 8 morts et 11 blessés(Actualisé)

31-10-2017 20:36  Mourad Arbani

23h55 :  Parmi les huit personnes décédées figurent cinq Argentins et une Belge, ont indiqué Buenos Aires et Bruxelles.

img_59f97579b9b94.jpgL'identité du suspect n'a pas été diffusée par les autorités. La police a simplement indiqué qu'il avait 29 ans et qu'elle ne recherchait pas d'autre suspect.

Selon plusieurs médias américains, il s'agirait de Sayfullo Saipov, un Ouzbek habitant dans le New Jersey, où la camionnette avait été louée.

Il disposait d'un titre de séjour permanent, la "carte verte", et travaillait comme chauffeur pour Uber, selon le New York Times, qui précise qu'il avait déjà "été sous le radar" de la police.

La police a indiqué qu'il avait été touché par balle au ventre et hospitalisé. Selon plusieurs médias, il aurait été opéré dans la soirée et son pronostic vital ne serait pas engagé.


22h20 : La police de New York a qualifié l'incident de Manhattan d' "acte de terrorisme". "Il s'agit d'un acte terroriste, l'acte d''un lâche", a déclaré le maire de New York Bill de Blasio.

Un homme a fauché mardi des cyclistes dans "un acte de terrorisme" qui a fait huit morts et plus d'une dizaine de blessés à Manhattan, a précisé le maire de New York.

"Sur la base des informations immédiatement disponibles, c'était un acte de terrorisme" a déclaré le maire démocrate

Les deux responsables s'exprimaient au cours d'un point de presse sur cette attaque terroriste intervenant à quelques heures du défilé d'Halloween. 

21h36 : Au moins six personnes ont été tuées et 11 autres ont été blesséses dans une fusillade éclatée, mardi après-midi,dans le Sud de Manhattan, selon la quotidien new-yorkais, New York Times.

La fusillade s'est produite, vers 15h15 (GMT+4), non loin de la mairie de New York, sans autre détail sur la nature des faits.

Il y aurait eu un accident impliquant un camion et d'autres véhicules lorsqu'un des conducteurs en serait sorti, armé,et aurait commencé à tirer autour de lui, selon plusieurs médias locaux.

D'autres sources médiatiques locaux évoquent d'un conducteur à bord d'un camion de location qui aurait renversé plusieurs cyclistes à Manhattan. 

Puis le chauffeur du véhicule, un pick-up de couleur blanche, est ensuite sorti avec à la main une arme factice et les policiers lui ont tiré dessus, a affirmé la police new-yorkaise. Le suspect blessé a été interpellé et emmené dans un hôpital. 

Les faits étaient terminés vers 16H00 (20H00 GMT) et "il n'y a plus de menace active", a tweeté un porte-parole de la mairie.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"