L'athlète algérien Taoufik Makhloufi médaillé d'or du 1500m des jeux olympiques 2012 de Londres, bénéficiera des "meilleures conditions" en matière de préparation et de prise en charge, a assuré jeudi le ministère de la jeunesse et des sports (MJS).
"Le ministre Mohamed Tahmi a réitéré l'engagement du MJS à assurer les meilleures conditions possibles de prise en charge et d'évolution de l'élite nationale et des médaillés olympiques", a indiqué le MJS dans un communiqué publié à l'issue d'une rencontre entre M.Tahmi et Makhloufi qui était accompagné de son entraîneur somalien Adem Jama.
Au cours de cet entretien, le ministre a tenu à féliciter l'entraîneur Jama pour le travail réalisé avec Taoufik Makhloufi tout en l'encourageant à persévérer et à intégrer d'autre athlètes algérien dans son groupe dans le cadre de partenariat avec la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA), dont le président, Badredine Belhadjoudja ainsi que le DTN ont été conviés à cette rencontre.
D'autre part, le ministre est revenu sur le programme de son secteur en matière de prise en charge et de suivi des jeunes talents, de réalisation des centres de regroupement sportif, d'écoles spécialisés et olympiques en vue d'assurer un environnement adéquat à la relance du sport national", ajoute le MJS. (Aps)