Algérie 1

Icon Collap
...

ASL Airlines : ouverture de la ligne Paris / Alger dès le 23 juin

23-05-2017 14:24  N. Semyane

Le Directeur Général de la compagnieaérienne française ASL Airlines, Jean-François Dominiak, a annoncéofficiellement mardi à Alger, l’ouverture des liaisons Paris CDG/ Alger etChlef, introduisant ainsi la flotte d’ASL dans le trafic aérien algérien.

La liaison régulière Paris (CDG),sera lancée à partir du 23 juin prochain avec cinq fréquences par semaines,tandis que celle reliant la Capitale française à Chlef, en dessertesaisonnière, sera amorcée dès le 4 juillet et s’étalera jusqu’au 31 août, avecdeux fréquences par semaine, a fait savoir  encore  Dominiak,en marge d’une conférence de presse.

« Nous sommes très heureux del’ouverture de ces deux nouvelles lignes, reliant l’Algérie et la France, enapportant ainsi notre contribution à développer les relations entre nos deuxpays. Ces liaisons constituent une étape importante et même vitale pour ledéveloppement de notre compagnie », s’est félicité le même responsableavant de rassurer sur la qualité de prestations d’ASL Airlines en matière derégularité et de ponctualité.

« Selon des enquêtes menées à  bord de nos avions, auprès de nos clients,pour déterminer les failles et les corriger plus de 98% d’entre eux sontsatisfaits du service », a-t- il souligné toute en faisant part desperspectives à venir de sa campagnie concernant le développement de sesactivités en Algérie.           

Sur le plan tarifs, ASL Airlinesproposera les vols d'Alger et Chlef vers Paris à partir de 18400 DA aller/retour, frais de dossier inclus et avec 23 Kg de bagages en soute et cinq kg encabine, a précisé Eric Vincent le directeur commercial d’ASL. Il a souligné,dans ce sens que le prix des billets et variable selon la période devalidation.

« Les prix des billets dépendent dela disponibilité des sièges. Les premiers à réserver bénéficieront des moinschers », a-t- il expliqué.

Comme rapporté précédemment par Algerie1, ASLAirlines s’est appuyée sur la compétence commerciale de l’Agence « SoleilVoyages » dont le propriétaire Réda Benyounés en sera le représentant en Algérie.

Les réservations pour les volsd’ASL Airlines sont accessibles dans 140 agences de voyages au niveau national,dont celle de Benyounés ou ses propres agences à Riadh el Feth (Alger) et auniveau de la Gare routière de Tizi Ouzou. Les intéressés peuvent égalementcontacter la compagnie via son numéro de téléphone et son site Web.

Enfin, il est à noter que la compagnieaérienne française n’est pas une novice dans ce domaine. Elle effectue des volspassagers pour les principaux tours opérateurs français et européens depuis unevingtaine d’années. Elle se spécialise, non seulement, dans le transport devoyageurs mais aussi dans les croisières de luxe et les transports postaux et àla demande avec ses sept avions cargos.

ASL possède une flotte de 17 Boeing, qui ont transporté 620000 passagers et 52000 tonnes de marchandises par an. Ce n’est pas énormepar rapport à d’autres compagnies. Mais cela reste, tout de même, respectable.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"