Algérie 1

Icon Collap
...

Arrivée in extremis des visas pour le pèlerinage

23-08-2015 20:43  Khidr Ali

Encore une fois, un retard inexpliqué, dans la délivrance des visas, a failli compromettre les départs des pèlerins vers les Lieux saints de l'Islam.

Les avions programmés par Air Algérie pour transporter les pèlerins vers Médine étaient lamentablement vides faute de réservations.

La compagnie aérienne n'a pas cessé depuis plusieurs jours d'alerter les autorités sur cette situation, d'autant que le premier vol est programmé pour le 26 août, c'est à dire dans un peu plus de 48 heures.

C'est dire que ce retard dans la délivrance des visas devenait intenable pour le ministère des affaires religieuses, celui de l'intérieur et surtout pour Air Algérie qui pour la circonstance a affrété des avions en soutien à ses aéronefs pour transporter 28.800  pèlerins.

Apparemment l'ambassade d'Arabie Saoudite, trainait les pieds (à quelle fin ?), pour délivrer ces fameux visas.

Finalement, un communiqué du ministère de l'intérieur informe ce soir les citoyens qui ont déposé le dossier de visa hadj le mercredi 12 août 2015, qu'ils sont invités à se présenter à la salle réservée à cet effet, rue Docteur Saadane (à proximité de la salle Ibn Khaldoun - Alger), pour retirer leurs passeports revêtue du visa hadj,  lundi 24 août 2015 de 8h00 à 18h00.

Acheter les billets d'avion en urgence

En raison des exigences induites par l'obligation du respect du circuit électronique, à savoir l'obligation faite aux détenteurs de visas hadj d'acquérir leur billet d'avion en urgence, et en vue de les prémunir de toute éventuelle difficulté quant à leur déplacement aux Lieux saints, le ministère, ajoute le communiqué, invite tous les citoyens concernés à se rapprocher, dans les 72 heures, des agences d'Air Algérie pour accomplir cette formalité en vue de pouvoir embarquer, dans les tous prochains jours, sur les vols à destination de Médine (Arabie Saoudite).

La liste des personnes concernées par cette annonce peut être consultée sur le site internet du ministère (www.interieur.gov.dz), rappelle la même source.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"