Le complexe Arcelor-Mital d’El Hadjar est en grève depuis quatre jours. Et cela n’a pas l’air de provoquer le moindre souci tant au gouvernement qu’à l’UGTA.
Les 350 travailleurs de l’AMPTA, face à l’indifférence des pouvoirs publics, menacent de durcir le ton dans les prochains jours.
Lors d’un rassemblement sur le site, ces travailleurs menacent de sortir carrément dans la rue. Mais ce n’est pour le moment qu’une menace car les grévistes veulent bien dialoguer. Encore faut-il trouver un interlocuteur avec l’administration.
Mais, ils ne veulent rien savoir quant à leurs revendications qu’ils considèrent comme légitimes et non négociables. Une source du ministère de l’Industrie, qui a requis l’anonymat juge cette grève « irresponsable ».
Notre interlocuteur explique : « l’Etat a fait un grand effort en rachetant le complexe pour le sauver de la fermeture et sauver l’emploi et c’est déjà pas mal, mais dans l’état actuel des choses, réclamer des augmentations de salaires et autres revendications est tout simplement irresponsable », ajoute notre source qui appelle au sens de la responsabilité des travailleurs qui doivent selon lui « choisir entre sauver l’entreprise ou défendre des intérêts particuliers ».