Algérie 1

Icon Collap
...

AQMI annonce l'exécution d'un otage français qualifié d'"agent secret"(Actualisé)

20-03-2013 05:42  Mourad Arbani

Mise à jour à 14h01 : L’otage français Philippe Verdon a été tué, il y a dix jours, alors qu’il tentait de s’enfuir du lieu où il était détenu dans les montagnes de Tighargharine, selon le site mauritanien Sahara Média citant, ce mercredi, des des individus proches d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI).

20/03/2013 à 6h42 : Un terroriste se présentant comme porte parole d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) a revendiqué par le biais du site d'information mauritanien ANI l'exécution de l'otage français, Philipe Verdon, qu’elle détenait parmi d’autres otages français dans le nord du Mali.

Selon ce porte-parole, qui s’est présenté au nom de "Qairawani", AQMI a exécuté Philipe Verdon enlevé en même temps que son compatriote à Hombri, dans le nord du Mali, en novembre 2011, qualifiant cet otage d’"agent secret de la France".

Qairawani a ajouté que l’otage avait été exécuté le 10 mars dernier en représailles à l’intervention militaire française dans le nord du Mali, soulignant que "le président français demeure le seul responsable de la vie des autres otages".

Les autorités françaises n'ont ni confirmé ni démenti pour le moment l'information. Et le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères a indiqué: "nous vérifions, nous n'en savons pas plus pour le moment".

Pour rappel, Philippe Verdon avait été enlevé dans la nuit du 24 novembre 2011 à son hôtel à Hombori, dans le nord du Mali, en même temps qu'un autre Français, Serge Lazarevic. Ils étaient en voyage d'affaires, selon leurs proches.

 

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"