Algérie 1

Icon Collap
...

Après son retrait du chantier du stade de Tizi Ouzou : FCC Construction réclame plus de 3 millions euros

16-12-2014 14:48  Lila Ghali

L'entreprise espagnole FCC Construction retirée du projet de réalisation du nouveau stade de 50.000 places de Tizi Ouzou réclame au maître de l'ouvrage, la direction locale de la jeunesse et des sports plus de 3 millions d'euros pour finaliser la résiliation du contrat la liant à son partenaire algérien ETRHB Hadad, a appris Algérie1 de sources proches du dossier.

Et en absence d'un compromis entre les deux parties, l'appel est lancé pour un arbitrage international.

Pour le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi Ouzou, Iltache Abderhmane, qui s'exprimait, mardi, en session de l'assemblée populaire de wilaya (APW), l'entreprise espagnole est dans le tort et devrait même verser l'avance forfaitaire à l'entreprise turque Mapa qui l'a remplacée sur ce chantier tout en soulignant qu'il n' y a point de travaux supplémentaires à lui régler.

Alors que de son côté, FCC Construction a continué de réclamer de l'argent à l'Etat algérien avant qu'elle ne soit remplacée officiellement par l'entreprise turque à pied d' œuvre depuis plusieurs semaines avant même la levée de toutes les  réserves émises par l'entreprise espagnole. Cette dernière aurait même fait venir un huissier de justice pour constater le fait que le chantier soit repris avant le règlement de toutes les questions en suspense.

Toujours selon nos sources, FCC Construction est toujours présente sur le site via quelques uns de ses employés d'autant plus que des matériaux de construction acquis sur ses frais sont emmagasinés dans l'enceinte du chantier.

S'agissant de l'affaire des plans d'exécution des travaux, le DJS de Tizi Ouzou a précisé qu'ils n'ont pas été volés par FCC Construction mais plutôt "récupérés"  car ils ont été élaborés par ses ingénieurs.

Enfin, des assurances ont été données, encore une fois, par le même responsable quant à la livraison du projet dans les délais contractuels fixés pour avant la fin de l'année 2015. Il a, à ce propos, indiqué que le taux d'avancement des travaux avoisine les 30%.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"