Après le démenti catégorique de la Confédération africaine de football (CAF) qui avait balayé d'un revers de main les informations faisant état de la désignation de l’Algérie pour abriter la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2017, le ministre des Sports, Mohamed Tahmi a réfuté à son tour samedi à Alger avoir reçu une quelconque garantie de la part de la Confédération africaine de football (CAF) concernant l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations, CAN-2017.
"Certes, l'organisation de cet évènement nous tient à cœur, mais nous comptons l'obtenir par des moyens légaux, notamment en présentant un dossier complet, qui séduira le jury" a tenu à faire savoir le ministre, en marge d'une visite d'inspection au stade du 5-Juillet.
L'Algérie, le Gabon, le Ghana et l'Egypte sont candidats à l'organisation de cette CAN-2017, et l'heureux élu sera connu officiellement mercredi prochain, au Caire (Egypte).
Les CAN-2019, 2021 et 2023, quant à elles, ont déjà été attribuées, respectivement au Cameroun, à la Côte d'Ivoire et à la Guinée.