Nouveau scandale du sport l’Algérie : la Fédération Mondialede Karaté (WKF) vient de suspendre la FAK avec effet immédiat.
Dans une première réaction, le ministère de la jeunesse etdes sports a procédé, lundi, à l’installation d’une cellule de crise chargéed'examiner l'ensemble des tenants et aboutissants de cette affaire.
En effet, et dans un communiqué transmis à l’APS, leministère affirme que «Le MJS annonce l'installation d'une cellule de crisechargée d'examiner l'ensemble destenants et aboutissants de cette affaire et de communiquer à l'instance internationale tous les élémentsutiles et nécessaires liés à cetteaffaire».
Il est à rappeler que, dans une correspondance signée par leprésident de la WKF, l'Espagnol Antonio Espinos, l'instance mondiale du karatéa annoncé lundi sa décision de suspendre avec «effet immédiat» lafédération algérienne de la discipline, actuellement gérée par Aboubaker Mekhfià la tête d'un directoire.
De même, Mekhfi a été suspendu en juillet dernier pour deuxans de toutes les activités etreprésentations au sein de l'Union des Fédérations africaines de karaté (UFAK) pour «diffamation etdéclarations calomnieuses», tenues à l'issue des championnats d'Afrique-2017 de karaté, organisés du 29 maiau 4 juin à Yaoundé (Cameroun).