Quelques centaines de personnes ont improvisé, après la prière de vendredi, un rassemblementdevant le siège du MSP, à El Mouradia, pour dénoncer le transfert de l’ambassadeaméricaine de Tel Aviv à Jérusalem.
Habillés en Djellaba (pour leshommes) et en Hidjab (pour les femmes), les manifestants scandent des slogans hostilesau Etats-Unis en criant « Allah Akbar, mort à Trump, mort à Israël»
Bloqué par un service de sécurité, rapidementdéployé sur les lieux, les manifestants reprenaient en chœur des slogans lancésà partir d’une bâtisse mitoyenne au siègedu parti islamistes.
« Les soldats de Mohamed sontde retour », « Algérie, Palestine, même combat », « Nousferont bientôt la prière à El Quds », crient les manifestants qui brandissaient la photo de la Mosquée El Aksa qui des drapeaux palestiniens.
La manifestation s’est poursuiviependant environ une heure, sous les youyous des femmes avant de voir la foule se retirer progressivement et pacifiquement.
Mercredi, le Ministère des Affaires étrangères avait dénoncé avec force la décison de l’Administrationaméricaine de transférer son ambassade à « ElKuds Echarif »
« L’Algérie dénonce avec forcecette grave décision en ce qu’elle constitue une violation flagrante desrésolutions pertinentes du Conseil deSécurité et de la légalité internationale et en ce qu’elle remet en cause toutepossibilité de relance d’un processus depaix trop longtemps à l’arrêt. Cette décision fait peser , en conséquence , delourdes menaces sur la paix et la sécurité », poursuit le communiqué duMAE.