Algérie 1

Icon Collap
...

Après 18 ans à la tête de la CDU, Angela Merkal cède sa place à Kramp-Karrenbauer

08-12-2018 11:51  Belakram Moumène

La secrétaire générale du parti l'Unionchrétienne-démocrate (CDU), Annegret Kramp-Karrenbauer, a été élue nouvelleprésidente du parti au pouvoir en Allemagne, lors du 31ème congrès national duparti, qui s'est tenu à Hambourg.

 «J'acceptemon élection à la tête du parti», a dit Kramp-Karrenbauer après l'annoncedes résultats de l'élection, rapportaient samedi des médias.

 «Cetterelance doit se poursuivre», a-t-elledit, ajoutant que l'objectif est de «rassembler toutes les sections et tousles militants de l'Union, et de mettre en place un grand parti du centreenraciné au sein du peuple».

 Arappeler qu’ u second tour de l'élection, la secrétaire générale de la CDU,âgée de 56 ans, et que l'on surnomme ''AKK'' a recueilli 517 voix, alors queson rival, Friedrich Merz, n'en a obtenu que 482.

 Leministre fédéral de la Santé, Jens Spahn, qui était lui aussi candidat à laprésidence du parti, avait été éliminé au premier tour de l'élection.

Annegret Kramp-Karrenbauer succède à la chancelière,Angela Merkel, qui a dirigé le parti pendant 18 ans.

Il convient de noter que c'est la premièrefois que la CDU a un nouveau dirigeant depuis qu'Angela Merkel en est devenueprésidente, en 2000.

Il faut savoir que le chef de la CDU, le plusgrand parti d'Allemagne, devient généralement le candidat à la chancellerie etKramp Karrenbauer devrait par conséquent succéder à Merkel. (Avec Agence).



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"