Algérie 1

Icon Collap
...

APN: les partis vainqueurs des législatives se partagent les 12 commission permanentes

25-07-2021 15:59  N. Semyane

Les chefs des groupes parlementaires, réunis dimanche avec les membres du bureau de l'APN, se sont entendus sur le partage des douze commissions permanentes de l'APN en attribuant les présidences, les vice-présidences et la fonction de rapporteur au six partis qui ont gagné la majorité des sièges.

Ainsi, le FLN a obtenu la présidence de trois commissions, à savoir les Finances, la Culture et la Santé, à égalité avec les Indépendants qui ont obtenu les Affaires étrangères, l'Agriculture et le Transport.

Le MSP en tant que troisième force politique présidera les deux commissions de l'Education et de la Jeunesse et Sport en parité avec le RND qui a hérité  de la commission des Affaires juridiques et administratives et celle de l'Habitat.

Enfin, El Moustakbel et El Bina ont obtenu une commission chacun, celle de l'Economie pour le premier et la Défense nationale pour le second.

La mise en place des commissions permanentes marque ainsi l'ultime séquence de la prise de pouvoir par la nouvelle Assemblée issue des législatives du 12 juin, qui doit enter en congé pour reprendre le 02 septembre prochain ses activités, à l'ouverture de la prochaine session parlementaire qui sera consacrée à l'examen du programme du Gouvernement Benabderahmane.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"