Algérie 1

Icon Collap
...

APC d'Azazga (Tizi Ouzou) : La commission d'enquête du ministère de l'Intérieur à pied-d'œuvre

21-04-2015 10:02  Ameziane Athali

Une commission d'enquête a été dépêchée, mardi, par le ministère de l'Intérieur et des collectivités locales (MICL) à Tizi Ouzou pour faire la lumière sur le conflit qui paralyse depuis septembre dernier l'Assemblée Populaire Communale d'Azazga.

L'envoi de cette commission  avait été annoncée lors de la visite du ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, Tayeb Belaiz la semaine dernière dans la wilaya de Tizi Ouzou.

A ce propos, dans un communiqué diffusé, mardi, par la cellule de communication de la wilaya de Tizi Ouzou, il est précisé qu'en exécution de la décision de Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de l’intérieur et des collectivités locales lors de sa visite dans la wilaya de Tizi-Ouzou le lundi 13 avril 2015, concernant la situation qui prévaut au sein de la commune d’Azazga, une commission de haut niveau composée de directeurs généraux et centraux s’est déplacée, ce jour le 21 avril 2015, à la wilaya de Tizi-Ouzou et s’est rendue à la commune d’Azazga".

Les enquêteurs du MICL se trouvent à Azazga depuis la matinée de ce mardi et selon des sources locales, à l'heure où nous mettons en ligne, ils rencontrent des élus et des représentants des comités des villages de la commune qui réclamaient à la fermeture du siège de cette mairie en septembre dernier ainsi que sa dissolution en retenant plusieurs griefs contre les membres de l'exécutif concernant la gestion des affaires communales.

Ni la commission dépêchée par le wali pour enquêter et qui n'aurait rien relevé comme irrégularités ni les appels des élus et des sages de la commune n'avaient réussi à débloquer la situation avant qu'en mars dernier les autorités ne décident de recourir à la force publique pour rouvrir la mairie.

La réouverture par la force des locaux de la mairie n'a pas été suivie du dénouement total de ce conflit puisque les protestataires sont restés campés sur leurs positions initiales et ont même multiplié des actions de protestation pour se faire entendre.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"