Algérie 1

Icon Collap
...

Anne Hidalgo en visite à Alger

07-02-2016 15:50  Djamil Mesrer

Mme Anne Hidalgo, maire de Paris est arrivée ce  dimanche en début d'après midi à Alger pour une visite de travail de deux jours.

Elle a été accueillie à son arrivée à l'aéroport international Houari Boumediene par le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.

"Je suis venue pour faire en sorte que les relations entre Paris et Alger soient accélérées", a-t-elle indiqué précisant que les relations entre l'Algérie et la France "sont fortes".

"C’est dans cet ensemble de bonnes relations que je suis venue auprès du wali pour faire en sorte que les relations entre Paris et Alger soient accélérées". "Il y a des relations d’entente suite à des visites à la fois du président algérien à Paris et aussi du président français, François Hollande, ici à Alger" a t-elle ajouté.

La maure de la capitale française a rappelé que "Nous avons un très bel accord de coopération signé en 2003. Dans cet accord, il y a eu des réalisations. Il est en grande partie réalisé mais il faut achever ensemble ces réalisations".

 "Je suis là pour marquer cette amitié très forte et ce lien très fort entre Paris et Alger et puis accélérer cette coopération entre nos deux pays et faire en sorte que cette entente entre nos deux pays soit portée par les deux capitales", a souligné madame Hidalgo, qui fait référence au traité d'amitié signé entre Paris et Alger en 2003 qui a permis d'engager depuis cette date d’importants projets de coopération.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"