La direction du FFS poursuit obstinément sa tournée des partis politiques pour arracher un soutien à son initiative de "conférence du consensus national". Samedi, la délégation du parti dirigée par Mohamed Nebbou, s’est rendue pour une seconde fois chez Amar Benyounès, pour un autre round de consultations.
D’emblée Amar Benyounès, fidèle à ses anciennes positions au moment où il était encore "éradicateur" exige du FFS l’élimination de la délégation du FIS à la conférence.
Sur ce plan, il rejoint d’ailleurs Amar Saâdani du FLN qui a exprimé la même réserve. Se voulant légaliste, Benyounès considère que ceux qui sont exclus par la charte de la paix et de la réconciliation ne peuvent prendre le dernier train de la conférence du FFS pour revenir dans le jeu politique.
Autre condition, déjà exprimée par les partis de la mouvance présidentielle : pas question de remettre en cause la légitimité des institutions, encore moins la présidence de la république. Sous réserve des réponses du FFS, le MPA participera ou non à la conférence du consensus national, après consultation de son conseil national