Amar Saâdani a réuni samedi au siège du parti les Mouhafeds. L’occasion pour lui de faie un point de presse pour exprimer son soutien au président Bouteflika et rappeler que « la légitimité du président, il l’a tient de la volonté populaire ».
Sur le même chapitre, il écarte la possibilité d’une élection présidentielle anticipée, considérant que la « vacance du pouvoir "est une invention de l’opposition".
Le chef du FLN se projette dans l’avenir en évoquant les prochaines législatives. Pour lui, le parti a les moyens de rafler encore la mise, tant aux élections locales que législatives. Evoquant les puissances de l’argent et leur influence dans le champ politique, il soutient que « le temps de la chekara est terminé » soulignant que « Plus personne ne pourra spolier la volonté populaire dans le choix des élus .»
Dans le même sillage, le SG de l'ex-parti unique a déclaré qu'il n'y aura pas de présidentielles anticipées et le poste de président n'est pas vacant.